A propos

Papa de deux merveilleux enfants , je veux vous partager mes expériences, mon savoir, mon opinion afin de rester au top dans une relation Parent/Enfant.

A l’âge de 20 ans, j’ai pu connaître ce rôle, cette fonction, ce métier qu’être père. C’est une expérience incroyablement magnifique que l’on a souhaité continuer avec un deuxième enfant 5 ans après. Cette chance, si vous êtes prêts est un cadeau que je vous souhaite vraiment. Il m’a changé, fait évolué, il m’a fait mûrir et m’a montré mes priorités.

Au début de ma « formation » de papa, j’avais pris conscience de mon manque de maturité flagrante, puisque jeune et désinvolte à l’époque.  Je prenais simplement soin de donner l’éducation que j’avais reçu de mes parents, une éducation stricte et autoritaire. Après plusieurs mois, ce n’était plus possible. L’éducation de mes parents ne me convenait plus, non pas pas que ce n’était pas la bonne mais elle n’allait pas avec l’éducation que je voulais donner à mes enfants.

 

A travers ses années d’apprentissage, j’ai appris à rester optimiste pour transmettre le meilleur à mes enfants qu’il s’agisse de valeurs, de morales ou de bienveillance.

Je me suis donc beaucoup documenté à travers des conseils, des lectures ou même des conférences pour être et rester, un bon papa.

Dans ce blog, je vous livre mes ressentis, mes échecs et mes réussites. Je vous rassemble mes lectures en résumé et vous partage mon apprentissage au quotidien pour développer et améliorer cette relation Parent-Enfant avec un maximum d’amour, de communication et bien sûr de compréhension.

N’hésitez pas à me mettre vos expériences quant aux sujets que j’aborderais pour converser ensemble, vers cette direction : LE BIEN-ETRE DE NOS ENFANTS.