#Rappel Comment trouver la motivation en hiver ? 

12 février 2019 0 Par Marc

Lorsque jours se raccourcissent et que le nuit tombe de plus en plus tôt, il est facile de se retrouver totalement démotivé, et ce peu importe les aspects du quotidien. Cependant, il serait dommage de se laisser totalement aller. Heureusement, il existe quelques moyens de retrouver sa motivation en hiver. 

 

Se fixer des objectifs atteignables 

 

Avant toute chose, pour se donner envie de mettre le nez dehors et d’être productif, il est important de se fixer des objectifs atteignables. Peu importe le secteur dans lequel vous voulez vous lancer, il faudra définir les choses que vous voulez réaliser. Par exemple, cela peut être aussi bien un objectif sportif et que la réalisation de l’un des projets qui vous tient à cœur. Ensuite, définissez ce dont vous avez besoin pour y arriver. De la sorte, vous pourrez être correctement équipé afin de vous mettre dans les meilleures conditions. 

 

Trouver un partenaire de motivation 

 

Vous n’êtes certainement pas la seule personne à être démotivée par le climat de l’hiver. Il est fort probable que, dans votre entourage, quelqu’un soit dans le même cas de figure que vous. Peu importe si vous avez besoin de motivation, d’un point de vue personnel ou professionnel, vous pourrez gagner en motivation en trouvant quelqu’un pour vous accompagner. En effet, il est toujours plus simple de se motiver lorsque l’on a une personne pour nous aider. Par exemple, si votre objectif est de vous remettre au sport, trouver un partenaire de course sera idéale pour vous accompagner lors de vos différentes séances de sport. Si vous êtes en train de monter un projet professionnel, vous pourrez alors vous aider d’une personne ayant les mêmes objectifs que vous afin de vous tirer vers le haut et de mettre toutes les chances de votre côté de réussir. 

 

Ne pas baisser les bras et garder confiance en soi 

 

Même si l’on a toute la bonne volonté du monde, il est vite facile de se laisser décourager, en particulier lorsque l’on préférerait rester au chaud au fond de son lit. Lorsque vous sentez la motivation vous quitter, repensez à vos objectifs. Pour cela, n’hésitez pas à les noter au préalable sur un papier que vous pourrez relire à chaque fois que vous baissez les bras. Pour vous aider, vous pouvez également travailler sur votre confiance en vous. Afin d’y parvenir, rien de mieux que de vous rappeler vos points forts et ce qui vous aidera à faire votre réussite. Pour garder le cap, rien de mieux que de miser sur une bonne organisation. N’hésitez pas à faire des listes de tâches et à noter les différentes étapes pour symboliser l’avancée de votre projet. Une fois que vous serez lancé, vous n’aurez plus de mal à trouver la motivation, et ce peu importe les saisons.